L’allaitement maternel: quand sevrer votre bébé

le partage est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

Si vous allaitez, vous savez que les soins infirmiers sont une expérience formidable qui vous rapproche de vous et de votre bébé. Mais même les bonnes choses prennent fin. Comment savez-vous quand il est temps de sevrer?
Il n’y a pas d’âge magique lorsque vous avez besoin de sevrer votre bébé. Tant que vous et votre tout-petit êtes heureux, vous pouvez continuer à allaiter dans les années pour les tout-petits. Il convient également de noter que, étant donné suffisamment de temps, tous les bébés se sevront naturellement, minimisant progressivement le nombre de fois où ils allaitent tout en augmentant la quantité de nourriture solide qu’ils mangent jusqu’à ce qu’elles n’allaient plus.

Voici trois signes que le sevrage a commencé naturellement ou qu’il est temps de commencer:

1. Votre bébé est devenu trop occupé pour allaiter. Mais ne soyez pas choqué s’il se détend toujours pour un peu de proximité allaitée avant le coucher ou quand il a besoin de réconfort.

2. Les goûts de votre bébé se déplacent vers des aliments solides. Une fois que votre tout-petit découvrira des aliments solides, elle peut commencer à perdre son intérêt pour le lait maternel en faveur de tous les nouveaux goûts et textures intéressants que vous utilisez maintenant. Gardez à l’esprit, cependant, que les aliments solides ne doivent pas remplacer le lait maternel avant le premier anniversaire de votre enfant. Au lieu de cela, considérez les solides comme un ajout au lait maternel (ou formule) jusqu’à ce que votre bébé ait au moins 1 an.

3. Votre style de vie a changé. Votre bébé n’est pas le seul à évoluer la vie. Une nouvelle grossesse, un changement dans votre situation professionnelle, un changement d’horaire, de nouvelles activités ou simplement un désir décroissant de votre part de continuer à allaiter – ce sont toutes des raisons valables pour commencer le sevrage de votre bébé.

Amusation et air frais connexes: activités de plein air pour toute la famille

Enfin, si vous vousvrez votre bébé (ou elle se sevra elle-même), n’oubliez pas que son délicat système digestif ne sera pas prêt pour le lait de vache avant d’avoir 1 an. D’ici là, offrez du lait maternel ou de la préparation dans une bouteille ou une tasse pour compléter les aliments solides. Peu importe lorsque le sevrage commence ou comment il se produit, marquez cette transition comme une autre étape positive dans le développement de votre tout-petit.

Ce post est apparu pour la première fois dans le magazine Healthy Mommies le 21 novembre 2013.

Lien vers ce post: Mallfeeding: Quand sevrerait votre bébé

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post