le week-end dernier à New York, j’ai eu le plaisir inattendu de voir deux de mes meilleurs amis de la maternelle.
Ces femmes, maintenant âgées de 40 ans, sont comme la maison pour moi. Bien que nous n’ayons pas interagi entre la troisième année et maintenant, le niveau de confort que je ressentais avec eux a dépassé mes attentes.
{Faites semblant d’avoir inséré une photo de moi-même étreignant chacun d’eux le mieux ici.}
Nous avons été liés à la vie par une expérience unique et petite dans la petite enfance. Notre «école» élémentaire se composait de trente enfants, divisés en trois groupes, faisant de l’apprentissage multidisciplinaire pratique toute la journée. Si vous êtes dans des étiquettes pour les styles d’éducation, comme Montessori ou quelque chose comme ça, je ne peux pas vous aider à l’identifier. C’était à Santa Monica, en Californie à la fin des années 70.
Vous avez peut-être deviné cela de Sammy de Sammy’s Strily imprimé.
L’espace physique de notre école était une maison résidentielle. Ce que nous avons appelé la grande salle, c’est le salon de quelqu’un dans la vie passée du bâtiment. Nous avons fait beaucoup de notre apprentissage sur le sol.
Chaque année, avant que l’année scolaire ne concerne une fin, nos professeurs nous ont conduits dans un exercice écrit dans lequel chaque enfant avait son nom écrit au sommet d’un morceau de papier. Les papiers ont été placés sur des tables autour de la grande pièce. L’ensemble du corps étudiant (tous les 30 d’entre nous!) Aversé dans la pièce, s’asseyant pour écrire quelque chose de bien à propos de chacun de nos camarades de classe sur leurs papiers. La phrase qu’on nous a demandé de terminer a commencé par «j’aime la façon dont vous…»
Plus tard dans la semaine, nous avons chacun eu l’expérience de s’asseoir sur scène (vraiment le pont arrière de la maison) et de lire nos sentiments positifs à haute voix devant nos pairs et nos parents. C’est moi, entendant les paroles de mes amis lues par mon professeur, Joel.
C’était bien non seulement d’entendre ce que les autres avaient écrit à notre sujet, mais aussi d’entendre nos sentiments lire à haute voix à nos pairs.
Sammy, j’aime la façon dont vous faites un câlin aux gens quand ils pleurent.
Jessica, j’aime la façon dont tu danses.
Jon, j’aime la façon dont vous utilisez les adjectifs dans vos histoires.
Ce puissant rituel est toujours resté avec moi comme un souvenir préféré de l’enfance.
Jessica a son tour sur la chaise.
Je veux que Joel sache que je n’ai oublié aucune de ces choses; que nous, ses premiers anciens élèves, sommes tous de meilleurs gens à cause de l’éducation que nous avons reçue comme de jeunes enfants dans son école. Nous sommes de meilleurs gens parce que nous avons appris à dire à nos amis ce que nous aimons à leur sujet.
Voir Sammy et Jessica ce week-end l’ont confirmé pour moi. Nous n’avions pas peur de se dire à quel point nous sommes spéciaux les uns aux autres, car nous avions eu la possibilité de pratiquer.
+++
Cette réflexion sur ce que j’aimerais dire que quelqu’un de mon passé a été parrainé par Hallmark, car ils ont une application Facebook dédiée à nous encourager à «leur dire»! Cette série est apparue mensuellement sur les recrures et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.