Le partage est attentionné!
Partager
Tweet
Partager
Selon des recherches de la Fondation Arthritis, une femme sur deux âgée de 50 ans et plus subira un os cassé en raison de l’ostéoporose. Il s’agit d’une maladie osseuse qui résulte du corps qui perd trop d’os, produisant trop d’os, ou les deux. En conséquence, les os deviennent fragiles et cassants, et peuvent rompre avec un glissement ou une chute – ou dans certains cas avancés, même en raison d’une bosse ou d’une éternuement relativement mineure.
Naturellement, votre objectif est de vous assurer que vos os restent forts et soutiennent votre style de vie actif pour les décennies à venir. Selon les médecins d’Orthopedic Associates, voici cinq conseils prouvés et pratiques pour garder vos os en bonne santé maintenant, et bien dans le futur:
Réduire les boissons alcoolisées.
Boire plus d’une boisson alcoolisée par jour peut affaiblir la densité osseuse et donc augmenter le risque d’ostéoporose. De plus, il est bien connu que l’alcool peut nuire à l’équilibre et à la perception de la profondeur, ce qui peut entraîner des chutes – et donc des os cassés.
Ajoutez du calcium à votre alimentation.
La carence en calcium est une cause principale d’ostéoporose, et il est donc important de s’assurer que vous obtenez suffisamment de régime ou de suppléments. Et bien qu’il soit en effet vrai que «le lait fait du bon corps», si vous êtes intolérant au lactose ou que vous n’aimez tout simplement pas le goût du lait, il existe de nombreuses sources non laitières, comme les haricots blancs, le chou frisé, le brocoli , gombo et amandes.
Obtenez de la vitamine D
Sans suffisamment de vitamine D, le calcium ne peut pas être absorbé adéquatement dans vos os. S’il est sûr, pratique et agréable pour vous de le faire, mettez un écran solaire et profitez d’un peu de soleil pour charger de la vitamine D. Vous pouvez également manger des aliments fortifiés avec de la vitamine D, comme le jus d’orange, les céréales, le lait de soja, et quelques produits laitiers. Le poisson gras, le foie de boeuf, le fromage et les jaunes d’oeufs sont également de bonnes sources.
Exercice régulièrement.
Réflexion du week-end connexe
Avec les conseils et l’approbation de votre médecin, faites régulièrement de l’exercice pour renforcer votre santé osseuse. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un «rat de gym» – vous n’avez pas à vous entraîner pour un triathlon. Une promenade rapide, de l’aérobic douce et même une danse peuvent aider à faire pomper votre cœur et vos os. Et en bonus, vous serez un modèle pour vos enfants qui pourraient être inspirés pour déposer leurs appareils bien-aimés et vous joindre à vous pour un entraînement familial amusant.
Bout à bout.
S’il n’y avait pas suffisamment de raisons pour arrêter de fumer, ajoutez «un risque accru d’ostéoporose» à la très longue liste. Peu importe que vous fumiez depuis quelques années ou plusieurs décennies. Il n’est jamais trop tard pour arrêter, et c’est toujours la bonne décision pour votre santé. Si vous avez besoin d’aide, parlez à votre médecin qui vous donne des conseils pratiques et un soutien médical pour vous aider à vous projeter une fois pour toutes. Votre corps (et votre budget!) Vous remerciera.
Lien vers cet article: 5 conseils pour garder vos os en bonne santé
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager