Aujourd’hui est la dernière session de mon deuxième groupe de mamans. Chacune des femmes du groupe a un ou plusieurs jeunes à la maison ainsi qu’un nouveau nourrisson à affronter. Je suis comme ces femmes.
Je les ai rejoints lorsque Milo avait une semaine simple, donc tous les nourrissons étaient plus âgés. De même fascinant (pour moi de toute façon), Holden était aussi le plus jeune de tous les frères et sœurs plus âgés. Je me sentais comme un étudiant de première année dans un espace plein de places supérieures. Le facilitateur a demandé exactement comment nous assurer d’obtenir du temps «moi» aussi bien que je m’asseyais là (stupéfait et allaitement) en me demandant ce que cela signifiait même pour moi.
[Flash en arrière 21 mois pour quand j’ai commencé un nouveau groupe de mamans avec le nourrisson Holden…]
Je me suis assis là avec mon fils vieux de quatre semaines, totalement peu sûr et sous le choc avec un degré de certitude relativement élevé sur qui j’étais. J’étais (sans ordre spécifique):
Une grande sœur autoritaire
un producteur Web
un triathlète 13 fois
Un nouveau conjoint (bébé de lune de miel a conçu en vacances exotiques)
Une personne ayant survécu à un travail super-collé (44 heures, dites beaucoup de remerciements)
[Flash à nouveau à cette semaine, ce bébé…]
Je ne comprends pas vraiment qui je suis. Est-ce que ces mêmes mots me définissent exactement? Je suis retourné travailler à temps partiel après avoir eu mon tout premier fils et pas précisément dans le même domaine. J’ai commencé un site Web (Voila Rookiemoms.com) avec mon meilleur copain pour aider d’autres nouvelles mamans à découvrir des choses amusantes à faire. Heck, suis-je toujours même une recrue?
Je ne comprends même pas ce que je veux faire si j’obtiens un temps de «moi». J’espère pouvoir découvrir quelque chose de ces classes supérieures.