Regardez ce que j’ai fait! J’ai non seulement fait des gens, mais j’ai fait des Juifs, juste en étant né juif il y a trente ans il y a des années. Je suis tellement content de moi-même et de mes capacités de fabrication de personnes juives. Et mon mari, il a aidé. Il les a fait aussi. Et il les a fait à moitié juifs, simplement en étant un Gentile. Bon travail, nous! Mazel Tov!
Alors maintenant, nous avons deux enfants, la valeur d’une équipe de baseball de grands-parents (grâce à des remariages ravis) et aux vacances de décembre sur nous. Pour la plupart, c’est deux fois le plaisir. Mais ne refusons pas l’aspect le plus attendu des vacances: présente. Des trucs. Packages enveloppés. nouveaux jouets. Recettes-cadeaux pour bébé Gap.
Vous connaissez l’endroit, Holidayinsanityville,
Population: tous ceux que vous connaissez.
Est-il même possible de contrôler le flux de cadeaux afin d’obtenir des choses à mes enfants dont nous voulons et dont nous avons besoin, tout en recevant gracieusement d’autres donateurs de cadeaux bien intentionnés et évitez simultanément l’un ou l’autre des deux suivants: un sur-stimulé, trois ingrat -Year vieil et une petite fille avec beaucoup plus de vêtements qu’elle ne pourrait jamais porter (même au rythme actuel amplifié de trois changements de costumes par jour) ?!
Peut-être que le contrôle est le mauvais mot. J’aime obtenir des choses à mes enfants que j’aime ou qu’ils aimeront. J’aime envelopper leurs cadeaux et bourrer leurs bas. J’aime choisir les vêtements qu’ils porteront l’année prochaine. Je ne veux pas reculer parce que les autres veulent le faire pour moi.
Entrez les grands-parents. Certains d’entre eux font juste Hannukah. Je sais qu’ils nous enverront 8 cadeaux par enfant.
Et les autres grands-parents. Ils font Noël. Ils ne peuvent pas se contrôler. Ils ne donnent pas un ou deux cadeaux à chaque petit-enfant. Mon estimation serait beaucoup plus comme quatre ou cinq. plus nous. Nous aimons offrir à nos enfants des cadeaux pour Noël. et pourquoi pas? C’est l’une des meilleures parties d’avoir des enfants, n’est-ce pas?
Mais la semaine prochaine, je voudrais également offrir des cadeaux nocturnes à mes enfants. Ce sont mes enfants et c’est Hanoukka. Je ne pense pas que la tradition soit «pas de cadeaux de maman et papa». Julian obtient un slinky, quelques autocollants Hannukah et de nouvelles chaussettes. J’ai déjà obtenu Scarlett deux sucettes, quelques liens pour connecter des jouets de poussette et quelques cuillères pour goûter sa première nourriture. Ce ne sont pas des cadeaux extravagants et fous. C’est juste beaucoup.
Il y a donc la semaine à venir de Hannukah avec deux petits cadeaux (nous espérons!) Par nuit, puis, trois semaines plus tard, Noël, avec Dieu sait comment beaucoup de cadeaux. Une personne a un plan pour contrôler cette situation?
Je crains que chaque cadeau ne soit pas apprécié car il est mis de côté pour acheter autre chose. Tout cela devient un gaspillage et une exposition excessive d’abondance.
Suis-je fou? Est-ce que je semble ridiculement ingrat? Contrôle? Aimerais entendre vos pensées.