Deux jeunes sont a) bien plus du double du travail ou b) précisément deux fois ou…

Je veux continuer la discussion sur le deuxième enfant. J’ai deux enfants. Je n’ai jamais cru avoir moins. Bien sûr, je croyais à plus, mais le sentiment que mon ménage est total m’a arrêté. Peut-être que je ne fournirai jamais le fantasme d’un nourrisson de succès qui est conçu à l’ancienne, mais espérons qu’au moment où j’en ai cinquante, j’aurai évolué.

Quoi qu’il en soit, j’ai entendu des gens dire que deux jeunes sont «plus du double du travail», et je me demande si vous, les hommes avec deux jeunes, d’accord. De plus en plus, j’observe que le simple fait d’avoir l’un d’eux autour ressemble à la moitié du travail. Avec un seul enfant à ma charge, il y a moins de défis au plaisir ainsi que moins de règlement des différends. (Cependant, j’adore exactement combien mes enfants jouent ensemble et je crois que c’est fantastique pour eux ainsi que pour moi.)

Je ne suis plus gêné de composer que j’avais peur d’être laissé seul avec mes deux enfants quand mon enfant était un petit bébé. Je détestais ce sentiment. Je me sentais malheureux et honte de me sentir non équipé pour prendre soin des jeunes que j’ai sélectionnés pour avoir, mais je ne voulais pas que mon autre moitié quitte la maison. (Cette phase a passé, au fait. Maintenant, il peut voyager pendant trois ou quatre jours sans que je m’appelle à des renforts.)

En termes de logistique, je suis rompu sur l’évaluation de la charge. D’une part, j’ai tellement de compréhension acquise de mon tout premier enfant, que le second n’a pas besoin d’autant d’études de recherche ou d’anxiété. Nous avions déjà un pédiatre, comprenons exactement comment embaucher une baby-sitter, comprendre à quoi s’attendre en termes d’allaitement maternel et de sommeil. Nous n’avons pas recherché d’études préscolaires pour le n ° 2, car nous en avions déjà un que nous aimions. ainsi que ainsi.

D’un autre côté, j’ai actuellement des jeunes dans deux écoles différentes. Il s’agit de deux départs, de deux micros, ainsi que de deux horaires différents de escapade, qui, dans certains cas, ne s’alignent pas. À Halloween, je suis retourné aussi bien que trois fois entre les deux institutions pour les défilés ainsi que les célébrations d’achat pour être là pour mes deux enfants. Un événement spécial pour un enfant peut avoir besoin de découvrir des services de garde pour l’autre. Dans ces cas, c’est peut-être bien plus du double du travail. Cependant, mes définitions mathématiques personnelles le font ajouter jusqu’à deux fois plus précisément.

Qu’est-ce que tu penses? Est-ce que chaque enfant supplémentaire de poids égal aux demandes des parents? Cela dépend-il de leur espacement? Ne manquons pas de nous rappeler exactement à quel point le tout premier gamin secoue le monde. Avez-vous senti que votre deuxième enfant était autant une modification que la première?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post